Désinsectisation

SERVICE de désinsectisation

Parce que l’hygiène et la réputation de vos entreprises (restaurants, hôtels…), lieux de vie publics (écoles, hôpitaux etc…), et immeubles d’habitation doivent être irréprochables, la prévention en amont, et en cas d’infestation, le traitement en désinsectisation est très importants.

Les nuisibles aussi divers que les cafards, les punaises de lit, les guêpes, les araignées, les moucherons, les blattes et bien d’autres, peuvent être les vecteurs de transmission d’agents pathogènes voir anxiogènes. Et au delà de ce problème « sanitaire », c’est également l’image de marque de votre société qui est en jeu : les espaces ou prolifèrent les insectes n’ont pas bonne presse !

Nous venons à bout de tout type de nuisibles dans vos locaux personnels et professionnels.

Pour détruire efficacement ces nuisibles, ISE Services emploie des insecticides et des produits anti puces utilisés par des applicateurs professionnels et ceci, dans le respect de l’environnement. Également, des pièges et répulsifs spécifiques pour chaque espèce, dont il faut appréhender le mode de vie. Concernant les pollinisateurs, nous ne procédons pas à la destruction de nids d’abeilles ou de bourdons, que nous essayons d’enlever vivants si possible, car ils jouent un rôle essentiel pour la biodiversité. Nous prenons toutefois, toutes les précautions pour garantir votre sécurité.

Une question ? Un devis ?
Nous sommes à votre disposition

Comment se débarraser des INSECTES ?

Une excellente connaissance en entomologie est le plus souvent nécessaire pour connaître les habitudes alimentaires de vie et de déplacement des insectes, afin de déterminer et d’appliquer les bonnes molécules de manière réfléchie et stratégique en fonction notamment du ravageur ciblé des occupants du lieux de traitement et de l’environnement.

 

Blattes, Cafards ou Cancrelats

Les blattes pullulent là où elles trouvent facilement de la nourriture, de l’eau et un abri. Pour les éliminer, il faut donc les priver de ces trois éléments essentiels.

D’une exceptionnelle résistance (aux radiations par exemple) et sur notre planète depuis plusieurs millions d’années il serait illusoire de penser les exterminer définitivement, seul un applicateur professionnel en possession de biocides de qualité professionnelle peut prétendre obtenir de bons résultats…

Destruction Acariens, Punaises de lit et Fourmis

D’une exceptionnelle résistance, elles peuvent – pour les punaises et les puces – rester un an sans alimentation. Les exterminer est le travail d’un technicien applicateur professionnel expérimenté, en possession de biocides de qualité professionnelle pour prétendre obtenir de bons résultats…
Des conseils indispensables vous seront également donnés !

Se débarrasser des insectes gênants

Les insectes pollinisateurs (les abeilles, les bourdons, les plus connus du grand public mais bien d’autres encore) sont d’une indispensable utilité.
Ils seront enlevés vivants et protégés par nos soins grâce à nos grandes connaissances apicoles.
Pour les guêpes et les frelons, les nids aériens seront également retirés vivants, dans la mesure du possible.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire ...

Veuillez noter tout d’abord, que contrairement aux idées véhiculées, les hyménoptères, tels que les guêpes et frelons se laissent observer sans problème et ne seront pas agressifs, si vous respectez leur tranquillité.

Ils ont en outre un rôle important pour notre environnement, qu’on se le dise…

Pour les nids non localisés

  • Murs : Ne surtout jamais boucher le trou d’accès d’un nid de guêpes dans un mur, combles ou façade. Les guêpes ne vont pas mourir et trouveront invariablement une nouvelle sortie, et ce sera très probablement par l’intérieur de votre logement.
  • Sous-terre : Ne jamais déterrer un nid de guêpes souterrain (même nuitamment). Les guêpes libérées en grand nombre, stressées seront extrêmement agressives!

Pour les nids localisés

  • En terre : Ne pas boucher le trou d’accès pendant la nuit. Les guêpes ne vont pas mourir, et bien évidemment recreuseront une sortie.
  • En aérien : Tenter de « gauler » le nid pendu à une branche. Lors de sa chute, le nid confectionné avec de la cellulose se cassera immanquablement et libèrera le guêpier dans sa quasi-totalité, et alors là…
  • Dans un tas de bois, dans un carton, une caisse, un sac laissé sur un balcon, etc. :
    Ne pas essayer de déplacer le tas de bois ou la caisse habitée. le guêpier ira plus vite à votre rencontre que vous n’accéderez au nid !
    Un carton (ou autre objet) pris comme logement par un guêpier ne doit pas être manipulé si vous n’êtes pas professionnel, la moindre vibration transmise vous coûtera…

 

La puce

2500 espèces de puces dans le monde.

COMPORTEMENT :

  • Attirées par la chaleur et la lumière
  • Très bonne sauteuses : jusqu’à 20 cm en hauteur et jusqu’à 40 cm à l’horizontal

SANTE :

  • Provoquent des allergies et des éruptions cutanées
  • Peuvent transmettre des maladies et des parasites

Le frelon

  • Cousins de la guêpe
  • Dégâts : font des trous dans les fruits mûrs, déchirent l’écorce tendre des jeunes arbres forestiers feuillus
  • On croit trop souvent, et bien malheureusement à tort que le frelon est agressif et violent, il en est tout autre. Insecte absolument superbe et réellement pacifique, « il ne se défend que s’il est vivement attaqué ». C’est la raison pour laquelle le nid sera retiré « vif » par nos soins. Il ne sera détruit que s’il n’est pas accessible.

Il est évident que des mouvements violents, le blocage de la trajectoire de vol ou des secousses du nid sont absolument à éviter.

Par contre une approche prudente et un comportement calme permettent de prendre part à sa vie active et aux mouvements de son vol de très près sans se faire piquer. Le frelon ne se défend que quand il est réellement dérangé à proximité de son nid. En dehors de cette zone il n’attaque jamais.

Le moustique

Insectes holométaboles passant par quatre phases de développement ; œuf, larve (quatre stades larvaires), nymphe et adultes.

Les moustiques ont un rôle dans les écosystèmes mais avant tout en épidémiologie humaine et animale, car outre le fait qu’ils sont source de nuisance par les piqûres qu’ils infligent, ils sont le plus important groupe de vecteurs d’agents pathogènes transmissibles à l’être humain, dont des zoonoses.

Il existe bon nombre de pièges pour éviter ces nuisances, mais le meilleur reste celui reproduisant les substances suivies par les moustiques pour repérer l’homme.
Il produit du CO2, de la chaleur, de l’humidité, qui attire irrésistiblement les moustiques. Ces derniers sont alors aspirés dans un casier amovible et y meurent de déshydratation.

Contactez-nous pour plus de renseignements.

La fourmi

FOURMI PHARAON

  • Origine : Inde
  • Très petite, jaune pâle à rouge, avec des marques noires sur l’abdomen
  • Doit son nom à la première description de spécimens découverts dans des momies égyptiennes.
  • Ne causent pas vraiment de dommage, ont même un rôle bénéfique en contrôlant des populations d’insectes indésirables, comme les punaises de lit, les puces, les coquerelles, les lépismes argentés et les cochenilles.
  • Mais elle ont toutefois la fâcheuse habitude de se retrouver dans nos aliments.

FOURMI CHARPENTIERE

  • Beaucoup plus grosses que les fourmis pharaons. Leurs ouvrières mesurent entre 6 et 13 mm de long.
  • Noires, avec teintes de rouge ou de brun selon les espèces
  • On trouve généralement de petits amoncellements de sciure de bois près de l’entrée du nid.

Dégâts causés :

  • S’attaquent aux grandes poutres de soutien et aux solives. Elles peuvent donc causer des dommages importants en creusant des chambres et des galeries dans des pièces de bois qui assurent le maintien de la structure affaiblie de la maison.

Il vaut mieux agir rapidement lorsqu’on trouve ces insectes chez soi et procéder à la désinsectisation des fourmis !

 

la punaise (de lit)

  • Famille des Cimicidae
  • Insectes applatis dorsoventralement.
  • Taille : de 2 à 5 mm de long, de 1,5 à 3 mm de large. Couleurs variables de brun à jaune en passant par le rouge
  • Reproduction : Pond environ 350 oeufs.
  • Durée de vie : de 6 mois à 2 ans.
  • Habitat : Les fentes et fissures, les meubles, les matelas, derrière les papiers peints…

Comportement de la punaise de lit

Insecte nocturne.
Pique l’homme, ainsi que les souris, rats, volaille, pour se gorger de leur sang (hématophages).

Santé
Piqûres indolores mais provoquant chez les sujets allergiques des plaques d’urticaire qui démangent et une gêne respiratoire.

LES ACARIENS

  • Famille des arachnides, 18 genres et 48 espèces
  • Taille : Microscopique et invisible à l’œil nu, mais facile à inhaler : 250 à 300 microns de diamètre
  • Corps translucide, composé à 70%-75% d’eau.
  • Durée de vie : 3 mois dans des conditions optimales (humidité>50% et T°>25°C).
  • Reproduction : Pond entre 25 et 50 œufs toutes les trois semaines. Ils se reproduisent toute l’année, avec un pic en automne.
    Pour toutes ces raisons, il est TRES difficile de se débarrasser des acariens
  • Habitat : Un peu partout dans la maison, en particulier dans les zones où ils trouvent à manger (poussière) et où ils peuvent vivre et se reproduire. Principalement : tapis, moquettes, rideaux, peluches et surtout matelas et oreillers. Un matelas double peut contenir jusqu’à 2 millions d’acariens.

    Santé

    Provoquent des réactions allergiques, principalement respiratoires : rhinite
    asthme mais aussi des réactions cutanées (dermatite).

Le cafard

4000 espèces dans le monde :
Blatte germanique, à bande brune, orientale, d’Amérique, des bois, etc. (Possède des ailes).

ALIMENTATION :

Omnivore. Elles sont très voraces et peuvent même dévorer le cadavre d’un autre cafard !

REPRODUCTION :
Ovipares. Les oeufs sont regroupés dans une oothèque qui peut contenir jusqu’à 200 oeufs. Un couple peut produire jusqu’à un million de descendants en une année !

Durée de vie : de 100 à 650 jours, selon les espèces.

COMPORTEMENT :
Aiment la chaleur, l’humidité et l’obscurité.
Souillent tous les aliments qu’elles touchent, laissent une odeur très désagréable.

SANTE :
Porteuses d’une multitude de pathologies transmissibles à l’homme : Hépatite, poliomyélite, escherichia coli, staphylococcus aureus, champignons

Le surmulot

  • Taille : entre 25 cm et 80 cm
  • Poids : entre 300 et 500 g
  • Omnivore, il consomme 1/10ème de son poids par jour, a besoin d’eau pour survivre.
  • Reproduction : 3 à 5 portées par an, de 5 à 12 petits, maturité sexuelle à 3 mois.
  • Durée de vie : jusqu’à 2 ans.

Comportement du surmulot :

  • Très organisé, il vit en colonie, dans un territoire pouvant atteindre 1 km2 et est actif principalement la nuit.
  • Néophobe, il ne touche pas aux nouveaux objets placés sur son territoire.
  • Très agile, très bon nageur, très bon sauteur, mais mauvais grimpeur.
  • Vit principalement dans les parties basses des bâtiments : décharges, berges de cours d’eau et égouts.

ISE SERVICES : destruction de surmulots dans les Hauts-de-France

Afin de vous aider à vous débarrasser des rats d’égout aussi appelés surmulots installés dans votre maison, ISE Services met à votre disposition ses experts en dératisation.  Comme il n’est actif presque uniquement durant la nuit, le rat d’égout est difficile à éradiquer, faites donc appel à nos experts qui sauront y faire !

Le rat noir

  • Taille : environ 25 cm
  • Poids : environ 200 g
  • Végétarien, apprécie particulièrement les céréales, a besoin d’eau pour survivre.
  • Reproduction : 3 à 5 portées/ an de 2 à 8 petits, maturité sexuelle à 3 mois.
  • Durée de vie : environ 16 mois.

Comportement du rat noir :

  • Evolue en colonies, dans une société hiérarchisée et structurée.
  • Néophobe, il ne touche pas à un nouvel objet ou aliment avant plusieurs jours.
  • Affectionne les parties hautes et chaudes des habitations (grenier…).
  • Très agile, funambule impressionnant, il est capable de grimper le long d’une ficelle même verticale, et sait grimper le long des murs. Il est également très bon sauteur.

ISE SERVICES : dératisation de rats noirs dans les Hauts-de-France

ISE Services vous aide à vous débarrasser des rats installés dans votre habitation. Les rats vivent en colonies et sont très agiles ce qui les rend difficile à éradiquer.

La souris

  • Taille : environ 8 cm
  • Poids : environ 20 g
  • Omnivore, elle consomme 1/10ème de son poids par jour.
  • Reproduction : 3 à 5 portées/an de 2 à 8 souriceaux, maturité sexuelle dès 1 mois.
  • Durée de vie : entre 1 et 2 ans.

Comportement de la souris

  • Bonne grimpeuse, bonne nageuse, bonne sauteuse, ses sens développés sont le goût, l’ouie, le toucher et l’odorat. Elle a une très mauvaise vue.
  • Peut se faufiler sous les portes et dans des trous de 5 mm de diamètre.
  • Vit en « famille » dans un territoire de 9 à 100 m, souvent dans les bâtiments, à tous les niveaux, du sol au plafond.

ISE SERVICES : destruction de souris dans les Hauts-de-France

Il n’est pas toujours évident de se débarrasser des souris. D’autant que celles-ci vivent en famille et peuvent être présentes à tous les niveaux des bâtiments  ! Heureusement, des experts en dératisation ont des solutions particulièrement efficaces et vous aideront à vous débarrasser des souris. C’est le cas de ISE Services.